Bienvenue chez Piletest

Nous sommes le seul développeur et fabricant entièrement spécialisée dans le domaine.
De nombreuses entreprises utilisent déjà nos équipements.
Nous soutenons également nos clients en effectuant une formation initiale pour l'utilisation des équipements, l'assistance technique dans l'interprétation des tests, des séminaires de formation périodiques et la réparation du matériel.
Tous nos produits sont conformes aux normes internationales et nous continuons à développer des équipements de pointe pour le marché du contrôle de l'intégrité des pieux.

Depuis plus de 25 ans, Piletest est le leader mondial du marché des équipements de contrôle des pieux et fondations profondes.

 
PET_with_Android offwhite back-2.jpg
Piletest logo org trans small.png

PET

Pile Eche Tester

Le Système PET

Le système PET(test des pieux par la méthode de l'écho) permet de qualifier rapidement les pieux en béton. Cette méthode permet de mesurer la longueur, de détecter les gros défauts du.

Pieu (diminution brutale du diamètre, vide, large fissure). La mesure est basée sur l'analyse du signal réfléchi reçu par l'accéléromètre placé en tête de pieu. Le système numérique permet le traitement du signal, l'archivage des mesures. La production du rapport est rapide.

Ce système est conforme aux normes en vigueurs.

CHUM

Cross Hole Ultrasonic Monitor 
Le Système CHUM

Le système CHUM (pour mesure de diagraphie ultrasonique) permet de vérifier l'intégrité des fondations profondes. Il détecte la présence de vides, de fissures, d'hétérogénéités dans le béton. La mesure s'effectue en continu entre 2 tubes solidarisés dans le pieu. Toute anomalie se caractérise par une modification du signal reçu.

Les logiciels fournis permettent une exploitation aisée des mesures. Ce système de mesures est conforme aux normes en vigueurs.

CHUM_System_mid_edited.jpg
Piletest logo org trans small.png
 
BIT System.Medium Square3.jpg
Piletest logo org trans small.png

BIT

BIT - Testeur D'inclinaison De Forage

Le BIT permet de déterminer rapidement et précisément l’inclinaison des forages réalisés à sec ou en injection.
Les parois moulées et forages de large diamètre peuvent être rapidement testés à plusieurs reprises durant le forage pour permettre les actions correctives en temps réel.

Pieux existants:

  •  Un centreur spécifique est couplé au BIT puis descendu dans un tube standard (Pas besoin de tubes inclinométriques couteux).

  •  Le BIT inclut un gyro-capteur permettant de mesurer et compenser constamment la rotation du capteur dans le tube.

 
 

PSI

Parallel Seismic Instrument

Pour plus d'informations sur PSI - pilotis test parallèle sismique cliquez ici

Plus d'informations et de la documentation technique sur notre site

system PSI 2.jpg
Piletest logo org trans small.png